Vergetures

Le Legato : des résultats visibles

Les vergetures apparaissent le plus souvent lors d’une variation de poids importante et rapide, lors de grossesse, ou à l’adolescence. Ces déchirures spontanées du derme profond laissent des stries blanches ou rouges, parfois très marquées et inesthétiques. La technologie Legato d’Alma Lasers est la solution pour les atténuer, voire les faire disparaître.

Cette méthode innovante permet d’influer sur la barrière cutanée pour permettre aux produits cosmétiques de pénétrer à travers l’épiderme afin d’atteindre directement le derme, garantissant ainsi un effet durable et efficace.

Présentation du traitement

Les résultats

Les premiers résultats sur les vergetures sont visibles dès que la peau commence à se régénérer, c’est-à-dire dans les deuxième et troisième semaines suivant le traitement.

Au bout d’un mois ou deux, une légère régression peut être constatée mais l’amélioration reprendra et les bénéfices seront durables.

Pour mener à bien le traitement des vergetures, la technologie Legato d’Alma Lasers nécessite d’appliquer une crème anesthésiante au début du processus. De plus, afin de favoriser l’action anti-inflammatoire, antiseptique et d’aider à la cicatrisation, une séance de LED est dispensée au début du protocole.

A l’issue des trois phases décrites précédemment, une crème cicatrisante est appliquée. Les séances peuvent varier de 30 à 90 minutes en fonction de facteurs variés et des particularités des vergetures à traiter.

Pendant le traitement, la sensation de chaleur peut être intense, et peut se poursuivre quelques heures après la séance.

Après l’application de la technologie Legato, des rougeurs relativement intenses peuvent marquer la zone traitée, et une sensation de chaleur perdurer de 2 à 4 heures. Des croutelles se formeront mais disparaitront naturellement au bout de 8 à 12 jours. Un œdème pourra se former et la peau prendre alors un effet cartonné pendant les 48 heures à une semaine après le traitement.

La peau perdant sa couche superficielle, il est indispensable de la protéger par l’application de la crème Dermalibour. Elle va se reconstituer au terme de 5 à 6 jours, nécessitant alors d’utiliser la crème Cicoléa. La peau prendra alors un aspect brun ou rosé, ce qui est un gage de réussite.

Afin de favoriser les effets anti-inflammatoires, cicatrisants et de stimuler les cellules, une première séance de LED post-Legato est indispensable 48 heures après le traitement des vergetures. Elle sera à renouveler deux fois par semaine pendant un mois, permettant, en outre, de retrouver une peau plus lisse rapidement. Dans le premier mois suivant le traitement, toute exposition au soleil (même à travers une vitre) est à proscrire.

  • Exposition au soleil
  • Grossesse
  • Prise de certains traitements contre l’acné, traitements photosensibilisants
  • Lésions cutanées suspectes qui devront d’abord faire l’objet d’une investigation
  • Patients épileptiques
  • Pacemaker
  • Infections cutanées virales ou bactériennes en évolution