Un colloque inédit.

Une conférence à Clinilux réunissait plusieurs spécialistes de la peau.

Ce lundi 12 juin, Clinilux et la Clinique de l’Océan organisait un colloque inédit portant sur les nouvelles technologies de traitements au service des pratiques médico-esthétiques.

03_presentation_mrlegoff_3Cette conférence se voulait à la fois conviviale, technique et pratique. Dans ce cadre, une patiente a accepté de servir de modèle pour réaliser une démonstration de traitement associant de la technologie LED avec celle du Legato dans le cas de vergetures et de tâches cutanées sur les jambes.

La conférence a débuté par une présentation de la photomodulation (technologie LEDs) par M. Claude Le Goff et son application sur la patiente afin de préparer le derme et de diminuer les effets post-traitement du Legato.

Puis le Docteur Grangier est intervenu auprès d’une assistance de chirurgiens, de médecins esthétiques et de médecins dermatologistes pour présenter le protocole d’intervention du Legato avant de passer au cas pratique avec la mise en œuvre sur la patiente modèle.

07_demonstration_dcgrangierLes médecins invités ont pu ainsi prendre connaissance in situ de la réalisation d’une séance de Legato et des avantages importants en terme de résultats que l’on peut en attendre.

Lors de la séance, Elric Mallet, directeur des applications cliniques chez Alma Lasers, fabricant de la machine Legato (dans sa deuxième version de développement), a réalisé un brief très complet de la structure technique et des technologies employées par le Legato.

Après la pratique, la patiente test a reçu un nouveau traitement par LEDs destiné à diminuer et soulager les effets de l’intervention.