Ovale du visage et du cou, le traitement Legato pour retrouver élasticité et netteté.

Un traitement innovant : le Legato

Avec les années, la peau à tendance à devenir plus fine et à se relâcher. Les contours du visage deviennent moins nets et des « bajoues » peuvent apparaître.

Pour redessiner l’ovale du visage, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir recours à des actes de chirurgie esthétique. Clinilux propose un traitement innovant avec la technologie Legato d’Alma Lasers qui, en traversant la première couche de l’épiderme, agit directement sur le derme pour un résultat efficace et durable.

Fonctionnement du Legato pour le traitement de l'ovale du visage et du cou

Résultats

L’ovale du visage regagne en élasticité dès que la peau se régénère, dans un délai de deux à trois semaines.

Une légère régression est parfois constatée après un ou deux mois, mais la peau retrouve vite son aspect lissé.

Le recours à la technologie Legato pour le traitement de l’ovale du visage implique un protocole de suivi. Une crème anesthésiante est appliquée au début du processus, et une séance de LED est programmée afin de favoriser l’action anti-inflammatoire, antiseptique, et de renforcer la cicatrisation. Les trois phases précédemment décrites ont ensuite lieu, et se terminent par l’application d’une crème cicatrisante.

Chaque séance dure entre 30 et 90 minutes, selon la nature du soin et les besoins de chaque patient.

L’action de la technologie Legato peut provoquer des rougeurs, parfois intenses, sur les zones traitées, et la sensation de chaleur peut rester présente pendant 2 à 4 heures. Il est aussi possible que des croutelles se forment mais elles disparaissent en 8 à 12 jours. Un effet cartonné de l’épiderme peut apparaître, de même qu’un œdème peut se former, entre 48 heures et une semaine après la séance.

L’action du laser a pour objectif de supprimer une partie de la couche superficielle de l’épiderme. Il est donc primordial de penser à protéger la peau, par l’application de la crème Dermalibour. Les cellules se reconstitueront en 8 à 12 jours, et la crème Cicolea viendra alors en remplacement. Il est à noter que dans certains cas, la peau peut prendre un coloration brune ou rosée, mais cela n’est que passager et témoigne de la bonne réussite du traitement.

Une première séance de LED post-Legato est indispensable 48 heures après le traitement de l’ovale du visage afin d’accélérer les effets anti-inflammatoires, la cicatrisation et la stimulation des cellules. Cette séance sera répétée deux fois par semaine pendant un mois pour retrouver une peau lisse et ferme.

L’épiderme restant passagèrement sensible, l’exposition au soleil est prohibée pendant un mois, même à travers une vitre.

  • Exposition au soleil
  • Grossesse
  • Prise de certains traitements contre l’acné, traitements photosensibilisants
  • Lésions cutanées suspectes qui devront d’abord faire l’objet d’une investigation
  • Patients épileptiques
  • Pacemaker
  • Infections cutanées virales ou bactériennes en évolution