Qu’est ce que le laser vasculaire et pigmentaire ?

Le laser Harmony d’Alma Lasers est la solution idéale pour traiter la couperose, les rougeurs et effacer les tâches pigmentaires… Le personnel de Clinilux maîtrise la technologie du laser et la biologie de la peau. Nous vérifierons que toutes les conditions soient réunies pour que le traitement soit efficace et ne présente pas de risque.

Informations & Conseils

Ce laser est réservé pour les peaux claires allant jusqu’à un phototype 4.

Le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Avant une séance

Aucune anesthésie préalable n’est nécessaire. Le jour même ne mettez pas de parfum, crème, fond de teint sur les zones à traiter. Il est indispensable d’indiquer toute prise de médicaments surtout photo-sensibilisant comme les antibiotiques et anticoagulants

Pendant la séance

On protège les yeux avec des lunettes spécifiques. On applique sur la zone de traitement un gel incolore comme celui utilisé pour les échographies. On peut remarquer des boursouflures, des rougeurs. Une sensation transitoire de chaleur peut également survenir. Nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur et le laser peut être ressenti comme plus ou moins douloureux selon chaque sensibilité.

Après la séance

Evitez pendant quelques jours d’irriter votre peau par frottement ou utilisation de produits pouvant l’altérer : eau de toilette, crème exfoliante… Il faut néanmoins bien hydrater et nourrir la peau. La peau peut être rouge avec de l’œdème pendant quelques jours : rougeurs, sensibilité accrue, purpura… Si des croûtes surviennent (micro brûlures), ne surtout pas les arracher, mettre une crème réparatrice jusqu’à cicatrisation. Ces croutelles sont désagréables mais ne présentent pas de risque. Pas d’exposition au soleil pendant 1 mois Protection solaire indispensable : indice 50 SPF

Au fur et à mesure des séances de laser, les imperfections comme les rougeurs et les tâches peuvent être gommées durablement voir disparaitre.

La majorité des patients peuvent aisément bénéficier des avantages de cette technologie exclusive. Les contre-indications sont principalement la prise de substances anticoagulantes, de médicaments photosensibilisants et la grossesse.

Tarifs harmony

Prix : à partir de 75€ la séance