Qu’est ce que le Legato ?

Le Legato d’Alma Lasers est la solution idéale pour gommer les traces laissées par le temps. Cette technologie innovante a pour objectif d’agir sur la barrière cutanée pour permettre aux produits adaptés d’agir sur le derme, pour obtenir un résultat durable.

Le traitement du Legato en 3 phases :


1ère étape

Dans un premier temps, la radiofréquence fractionnée se charge de l’ablation de la couche superficielle de la peau pour libérer les microcanaux verticaux de l’épiderme.

Cette technologie parfaitement ciblée permet ainsi de ne traiter que les zones concernées, favorisant ainsi une cicatrisation plus rapide pour que la peau retrouve toutesa jeunesse.

2ème étape

La méthode de la Radiofréquence Unipolaire est employée afin de stimuler les cellules qui produisent le collagène et l’élastine (les fibroblastes), en les chauffant de façon à provoquer une réaction

3ème étape

La dernière étape consiste à faire pénétrer les produits adaptés pour chaque traitement, directement dans le derme, par l’intermédiaire des micro-puits libérés dans la première phase. Les ultrasons vont favoriser cette technique trans-épidermique pour une efficacité renforcée.

Informations & Conseils

Aussi efficace sur le corps que sur le visage, le Legato est recommandé pour :

  • Cicatrices, cicatrices d’acné ou cicatrices chéloïdes
  • Pigmentation, mélasma
  • Vergetures blanches ou rouges
  • Ridules de la pâte d’oie
  • Relâchement cutané
  • Photorajeunissement

Il s’agit également du traitement idéal pour les peaux fines ridées et fripées qui souvent ont abusées  du soleil.

Il convient à tous les types de peau.

Pendant la séance

On protège les yeux avec des lunettes spécifiques.

On applique sur la zone de traitement un gel incolore comme celui utilisé pour les échographies.

On balaye avec le laser la zone à traiter.

On entend pendant la séance des bruits de claquement des poils sous la peau et on remarque des boursouflures qui apparaissent et des rougeurs.

Une sensation transitoire de chaleur peut également survenir.

Nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur et le laser peut être ressenti comme plus ou moins douloureux selon chaque sensibilité.

Après le traitement

La technologie innovante Legato d’Alma Lasers peut engendrer des rougeurs sur la zone traitée et une sensation de chaleur d’intensité variable peut se faire sentir pendant 2 à 4 heures. Quelques petites croutes peuvent aussi se former mais, en 8 à 12 jours, elles tomberont naturellement. Parfois, un œdème peut apparaître, et la peau adopter un effet cartonné entre 48 heures et une semaine après la séance.

La réussite de cette technologie tient, en partie, dans l’ablation de la peau. Celle-ci se retrouvant donc plus vulnérable, il est indispensable durant 5 à 6 jours d’appliquer la crème Dermalibour pour la cicatriser puis dans un second temps la crème Cicolea afin de la réparer. Si la peau prend un aspect brun ou rosé, cela est parfaitement normal et témoigne de la réussite du traitement.

La stimulation cellulaire étant primordiale, une première séance de LED post Legato est nécessaire dans les 48 heures suivant la séance, qu’il faudra renouveler deux fois par semaines pendant un mois. De plus, cela favorisera les effets anti-inflammatoires et cicatrisants, afin de retrouver rapidement une peau lisse.

 Durant le premier mois suivant le traitement, l’exposition au soleil est à proscrire, même à travers une vitre.

Il sera à déterminer lors du bilan prétraitement car il peut varier en fonction de la zone que vous voulez traiter ainsi que du résultat que vous souhaitez obtenir.

Les premiers résultats seront visibles dans les jours qui suivent la régénération de la peau c'est-à-dire la deuxième et troisième semaine : le grain de peau est resserré, l’épiderme lissé et le teint est éclatant.

Puis vous assisterez à une légère régression de l’amélioration cutanée pendant un mois ou deux pour enfin voir une nette reprise de l’évolution des résultats qui se fera sentir dans les semaines suivant le traitement.

 Grâce à cette technologie votre peau retrouve une apparence incroyable cependant, rien n’arrête le travail du temps ! Plus vous prendrez soin de votre peau, moins rapidement vous aurez besoin d’une nouvelle séance, les effets du traitement étant durables dans le temps.
  • Exposition au soleil
  • Grossesse
  • Prise de certains traitements contre l’acné, traitements photosensibilisants
  • Lésions cutanées suspectes qui devront d’abord faire l’objet d’une investigation
  • Patients épileptiques
  • Pacemaker
  • Infections cutanées virales ou bactériennes en évolution

Tarifs Legato

à partir de 600€* le forfait Legato et séances de photomodulation

*le prix peut varier en fonction de la zone à traiter

Témoignages et Avis Clinilux

Consulter le livre d'or

Gisèle Kervarrec


Ca vaut vraiment la peine de serrer un peu les dents, résultat très nette sur les taches le grain de peau et les ridules, merci à l’équipe.

Gwendoline Prigent


J’ai fait un traitement Legato sur le visage il y a un mois.Les résultats sont déjà impressionnants.Je referai sans hésiter.

Lionel Le Meur


Une séance de legato visage dans une ambiance zen et reposante, merci de m’avoir rassuré et chouchouté.